Today 10/12/2022

Sacré de Birmanie : un bon chat de compagnie ?

Le sacré de Birmanie est un chat magnifique à poils mi-longs qui ont la particularité d’être plus foncés sur les pointes que sur le reste du corps. Pour faire simple, ce chat ressemble un peu à un siamois mais avec des poils bien plus longs. Du coup, il faudra le brosser souvent, chaque jour même si vous en avez le temps, afin d’éviter la formation des nœuds. Ce chat est clairement un chachat à sa mémère qui adore passer du temps dans vos bras. Il ne demandera pas mieux que d’être câliné. Il sera heureux même si vous vivez en appartement.

Sacré de Birmanie : un chat tendre et doux?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/sacre-birmanie/, en décidant d’adopter un sacré de Birmanie, vous faites les choix de vous engager pour les 15 prochaines années. Ce n’est donc pas une démarche que vous ferez à la légère, sur un coup de tête. Cette adoption sera mûrement réfléchie !

Pour adopter votre sacré de Birmanie, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • vous allez dans un refuge. Si vous y trouvez votre bonheur, vous ferez un heureux et une bonne action en même temps
  • vous contactez un éleveur. Cet amoureux des bêtes vous proposera des animaux en bonne santé, qui vivent dans de bonnes conditions. L’éleveur saura être de bon conseil si besoin
  • vous vous rapprochez d’un particulier. Ici, vous serez vigilant sur les conditions de vie des animaux.

Céline

Fan d'écriture

Je m'appelle Céline. J'ai grandi en France, dans une petite ville près de Lyon. Je suis passionnée par la lecture et l'écriture depuis toute petite. Après avoir obtenu mon baccalauréat, j'ai étudié les lettres à l'université de Lyon II. J'ai ensuite travaillé comme journaliste pour plusieurs magazines français avant de me mettre à mon compte il y a cinq ans maintenant. Je suis écrivain public et je rédige des articles sur diverses thématiques pour différents sites web ou blogs collectifs.

Top