Today 01/12/2022

Qui gère votre compte-titre?

Quand vous décidez de placer de l’argent, vous pouvez ouvrir un compte-titre. Il dépendra d’un compte courant qui vous permettra de réaliser vos achats et vos ventes. Comme vous le lirez sur compte-titre.com, c’est dans votre compte-titre que vous détiendrez des titres et des valeurs mobilières (action, obligation, SICAV).

Il vous sera possible de posséder plusieurs comptes de ce type auprès de différents courtiers ou banques. Pour les gérer, vous aurez le choix entre 2 solutions:

  • vous n’y connaissez rien et donc vous préférez la gestion sous mandat. Ici, un professionnel saura gérer vos placements pour vous. Suivant votre profil, il vous proposera les solutions qu’il pensera les meilleures
  • mais si vous possédez les compétences requises, rien ne vous empêchera de gérer votre patrimoine vous-même. On parlera donc de gestion libre.

Compte-titre: comment répartir vos investissements?

Il faut savoir que pour limiter les risques de pertes, il sera important de répartir vos investissements de manière équilibrée. Mieux vaut réaliser plusieurs petits placements qu’un gros. De même, voyez à répartir de manière équilibrée les différents supports que vous achetez.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que vous serez imposé sur vos plus-values. Ce sont les bénéfices que vous réaliserez lors de vos ventes de titres.

  Immobilier France : Astuces et conseils pour permettre aux futurs acheteurs d’acheter sans se tromper

Céline

Fan d'écriture

Je m'appelle Céline. J'ai grandi en France, dans une petite ville près de Lyon. Je suis passionnée par la lecture et l'écriture depuis toute petite. Après avoir obtenu mon baccalauréat, j'ai étudié les lettres à l'université de Lyon II. J'ai ensuite travaillé comme journaliste pour plusieurs magazines français avant de me mettre à mon compte il y a cinq ans maintenant. Je suis écrivain public et je rédige des articles sur diverses thématiques pour différents sites web ou blogs collectifs.

Top