Today 10/12/2022

Câble VGA HDMI : vous ne pouvez pas les associer entre eux ?

Il vous est certainement arrivé d’avoir un appareil avec une sortie HDMI et de devoir le brancher à un câble VGA ou l’inverse. En effet, ces situations sont loin d’être anodines étant donné la diversité des dispositifs informatiques.

Certes, quand il s’agit de vos appareils, vous songez peut être à concorde entre les deux, par contre au travail ou en collectivité, vous êtes placés devant le fait accompli. Heureusement, il existe des adaptateurs VGA – HDMI qui permettent de joindre deux appareils différents.

Vous souhaitez en acheter ? Vous ne savez pas où en trouver ? Rendez-vous sur : https://www.vga-hdmi.fr/adaptateur-hdmi-usb, vous y trouverez tout le matériel informatique dont vous avez besoin.

Comment choisir son adaptateur ?

Cela peut paraître une mince affaire mais ce n’est pas tout à fait le cas. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération notamment :

  • La longueur du câble : pour pouvoir le manier plus librement.
  • Les résolutions prises en charge.
  • La nature de la conversion (HDMI vers VGA ou VGA vers HDMI) : il est nécessaire de faire un inventaire de vos appareils pour voir celui qui vous arrange le plus.
  • Le prix qu’il faut toujours comparer.
  Casque audio Bluetooth : comment faire le bon choix ?

Céline

Fan d'écriture

Je m'appelle Céline. J'ai grandi en France, dans une petite ville près de Lyon. Je suis passionnée par la lecture et l'écriture depuis toute petite. Après avoir obtenu mon baccalauréat, j'ai étudié les lettres à l'université de Lyon II. J'ai ensuite travaillé comme journaliste pour plusieurs magazines français avant de me mettre à mon compte il y a cinq ans maintenant. Je suis écrivain public et je rédige des articles sur diverses thématiques pour différents sites web ou blogs collectifs.

Top